Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Ouverture de ce site le 1er juillet 2009 - dernière mise à jour : vendredi 04 mars 2016
Photographe, monteur et réalisateur, je vous propose dans ce site de découvrir une partie de mon travail.

"Les murs d'Aix-en-Provence" : les photos ont été prises entre 1996 et 2010. Elles montrent "les murs d'une ville entre abstraction et réalité", "les veillles devantures ou ce qu'il en reste" et "les accessoires de l'urbain : des décrottoirs aux soupiraux en passant par les portes obturées et les gouttières". Promenade dans Aix-en-Provence, cheminement de rue en rue, hasard des rencontres murales.

"Pierres d'églises" présente des photos de "détails de murs d'églises" faites depuis 2001 dans  la vallée de l'Aube. Ces photos donnent à voir des inscriptions, des dates, des signatures et des messages d'une autre époque, du XVIème au XIXème siècle. Cette partie se regarde comme un livre d'images, une histoire pour déambuler à travers le temps de village en village.

 

Le 1er film que je vous propose est "Intérieur Nuit" une fiction de 13 mn produite par le Centre Méditerranéen de Création Cinématographique (C.M.C.C) il date de 1984. Le second présente le vernissage de l'exposition "Aix, ou le passage du temps sur les murs d'une ville..." (2005).

 

Je vous souhaite un bon voyage.
on/off  musique
Site et Photos : © Patrick Houdot et "l'image en mouvement" 2009 - Hébergé par "HostPapa" - Réalisation de ce site avec Adobe CS4. Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez les utiliser sans autorisation de leur auteur.